Nos réalisations
Logiciel de gestion pour franchisé et franchiseur
La Maison des Travaux est un réseau de franchises dont le métier consiste à aider des particuliers ou des professionnels à mener leurs travaux, en leur amenant une approche cadrée, du conseil, et un lien vers des artisans de confiance dans la zone géographique. Le projet a consisté à mettre en place un outil pour l’ensemble du groupe, permettant à la fois aux franchisés de monter et suivre leurs dossiers, et au franchiseur de suivre l’activité globale du groupe. Le défi a notamment été de réussir à concilier facilité d’utilisation et exhaustivité du logiciel et des statistiques qu’il permet de sortir, le tout en regroupant les données éparpillées au départ sur de nombreuses plateformes logicielles qui n'étaient pas forcément reliées entre elles.
Logiciel de traitement pour E-Commerce
Airsoft Entrepot est le leader de la vente de matériel d'airsoft en France. Le projet a consisté à effectuer un branchement entre la boutique en ligne et un logiciel créé spécifiquement pour ce client, afin de pouvoir gérer dans ce logiciel toute la complexité du processus de commande d'achat fournisseur. Parallèlement, le client a pu en profiter pour inclure le traitement de ses tickets SAV dans le logiciel et gagner ainsi en niveau de qualité.
ERP complet pour PME multi-activités
Radis et Capucine conçoit et met en vente des coffrets « DYI » (Do It Yourself) pour les particuliers. La vente s’effectue soit au travers des réseaux de revendeurs, dont Nature et Découverte, soit directement depuis le site Internet de vente en ligne. Par ailleurs Radis et Capucine propose des ateliers conviviaux pour des séminaires d’entreprise ou pour les particuliers, où les coffrets sont mis à l’honneur en étant utilisés avec l’encadrement d’un professionnel. Ces ateliers se déroulent dans la boutique physique ouverte en 2019. Le projet a consisté à fournir un logiciel transversal et capable d’aider opérationnellement l’entreprise sur tous les pans de son activité : vente, achats, gestion du stock et application logistique sur smartphone, production, lien avec la vente en ligne, gestion de caisse de la boutique, comptabilité…
ERP complet pour une ETI industrielle
Sirail est une ETI spécialisée dans le câblage ferroviaire et répartie entre plusieurs sites de production. Le projet a consisté à implémenter un ERP complet : gestion des achats, des stocks, de la production, des ventes, de la qualité et traçabilité, etc. L'ensemble du logiciel a été fait sur-mesure, pour y inclure la spécificité de la façon de fonctionner de la société, la particularité de son métier, ou encore le besoin d'outils de suivi pour la production en juste à temps. Dans un second temps, le projet a consisté à rendre chaque entité du groupe parfaitement indépendante informatiquement, tout en ayant des flux logistiques et financiers intégrés, et des données consolidées à l’échelle du groupe.
Produit clé-en-main de gestion des approvisionnements
Goodstock propose à ses clients commerçants une solution complète de gestion des achats/approvisionnements : - Prévisions des ventes futures ; - Génération de propositions de commande ; - Gestion de la commande tout au long de son cycle de vie ; - Suivi des coûts associés aux commandes, calcul des prix de revient et suivi exhaustif des marges ; - Synchronisation aller/retour avec l'outil de gestion d'entrepôt pour les flux d'informations nécessaires aux opérations de réception/mise en stock ; - Indicateurs de suivi : CA prévisionnel, analyse des ventes/marges, qualité du stock, pilotage du BFR, suivi de la performance des fournisseurs.
ERP multi-facette pour plate-forme logistique
FluxTendu est une entreprise spécialisée dans l’entreposage et la logistique des E-commerçants. Le projet a consisté ici à développer un ERP aux qualités à la fois diverses et spécifiques. En premier lieu le système doit savoir répondre aux problématiques de gestion de flux (réception-identification-mise en stock-picking-préparation-expédition) propres au métier de E-Commerçant, mais aussi prendre en compte les besoins des E-Commerçants dans leur dialogue avec leur sous-traitant. Ainsi un portail client complet a été conçu et mis en place, de même que des outils d’aident à l’échange (réclamations, statistiques, besoins d’identification de produit avec photo etc.). Parallèlement, l’ERP a dû répondre à des exigences de productivité dans les opérations de mouvement de stock. Une application Android synchronisée avec l’ERP a été développée afin que les préparateurs de commande puissent saisir directement sur leur téléphone (attaché sur le bras) via un scanner de code barre les articles ou emplacements concernés. Enfin l’ERP déployé proposait des outils d’analyse, de suivi et de statistiques requis par l’équipe de Management. C’est donc un véritable ERP multi-facettes qui a été mis en place.
Logiciel de gestion pour entreprise de Menuiserie extérieure
AEF est un acteur majeur dans la Menuiserie extérieure sur la région parisienne, avec 4 agences réparties en Ile de France. Spécialiste dans son domaine, AEF prend en charge pour ses clients les projets d’installation ou de remplacement, depuis la prise du besoin et la visite, jusqu’à la pose finale en passant par la fourniture et le bon choix du produit. Le projet a consisté à fournir un logiciel capable à la fois d’amener de la visibilité sur l’activité commerciale de A à Z, de faciliter le travail des équipes opérationnelles, tout en conservant l’intelligence métier issu du catalogue des fournisseurs pour être capable de faire des devis sur-mesure. Un accent a été mis sur l’ergonomie et la présentation des écrans pour rendre le logiciel le plus conviviable et accessible possible.
Logiciel de gestion de la formation continue
L'institut Notre-Dame d'Espérance conçoit et propose des formations à destination des enseignants. Le logiciel fourni par NDP Systèmes permet de gérer les inscriptions, en lien avec le site web sur lequel les formations sont proposées. Il permet de simplifier tout le travail administratif et le suivi de ces formations tout au long du processus : envoi des convocations, des attestations de présence, des attestations de formation, gestion des émargements, des décalages de sessions, etc. Le logiciel inclut également une interface différenciée par type d'utilisateur. Les responsables administratifs ont accès à l'ensemble des informations, les formateurs peuvent proposer des formations et accéder aux éléments les concernant. Les stagiaires disposent d'un portail sur lequel ils peuvent visualiser les informations administratives qui les concernent, et télécharger leurs différents documents.
Logiciel de maîtrise d'oeuvre et financement de travaux
Reanova est une agence de maîtrise d’œuvre intégrée dédiée à la rénovation globale des copropriétés. Le projet a consisté à déployer un ERP spécialisé dans la gestion des projets / la maîtrise d’œuvre et la gestion des financements. Ce progiciel et ses fonctions ont été totalement pensés selon les process de l’entreprise, dans le but d’automatiser et de faciliter le travail au quotidien des employés via des développements sur-mesure comme la gestion automatique de la répartition des coûts, la gestion des appels d’offres via un portail web, etc . Cela a eu pour effet d’augmenter la productivité des équipes tout en étant capable de proposer un meilleur niveau de service aux copropriétaires.
ERP pour entreprise d'ingénierie
SIREHNA est une filiale de Naval Group, spécialisée dans la maîtrise du comportement dynamique des plateformes navales. Fort de cette expertise, SIREHNA commercialise une offre de services et de produits visant à sécuriser la navigation et l’environnement maritime. SIREHNA propose des solutions qui répondent aux besoins identifiés sur le marché civil et militaire, notamment dans les domaines des systèmes de navigation, des solutions de surveillance maritime, de la robotique marine et de l'Ingénierie scientifique. Le projet a consisté à créer un ERP couvrant tous les domaines de l'activié de SIREHNA, en particulier le contrôle de gestion par affaire, la gestion des achats, la gestion RH et le management de projet.
ERP complet pour PME industrielle
PRODEX réalise des profilés extrudés en petites et moyennes séries, sur plans et spécifications clients, en caoutchoucs thermoplastiques élastomères. Leurs profilés sont 100 % recyclables. La particularité de PRODEX est que leur catalogue de produit est virtuellement infini puisque chaque filière d'extrusion peut se décliner sous toutes les matières et toutes les couleurs. Le projet a consisté à créer un ERP couvrant l'ensemble des domaines de l'entreprise (ventes, achats, stocks, production, qualité), en prenant en compte leur particularité au travers d'un générateur de produits finis à la demande, incluant un calculateur de devis et une génération automatique des nomenclatures.
Logiciel d’aide à la gestion de la fiscalité pour les collectivités locales
M14 fournit un conseil très pointu et spécifique, ainsi que l’accès à un logiciel, pour aider les collectivités locales à gérer leur fiscalité, notamment immobilière. Le projet a consisté à fournir un logiciel qui soit utilisable directement par les collectivités locales, tout en reprenant les compétences propres à M14 : sa connaissance encyclopédique des règles fiscales, ainsi que son approche pragmatique et pédagogique. Le logiciel concentre donc à la fois une part très avancée de calculs et de règles, et une interface conviviale et claire pour les utilisateurs finaux.
ERP pour PME industrielle
Labadis est une PME spécialisée dans le conseil et l'élaboration de produits pour optimiser les flux physiques des entreprises. Le projet a consisté à implémenter un ERP à la place d'un logiciel de gestion vieilissant : gestion des achats, des stocks, de la production, des ventes, etc. L'accent a été mis sur la gestion de tous les contacts commerciaux à l'intérieur du logiciel, avec notamment la synchronisation sur mobile de tous ces contacts.
Logiciel de gestion pour force commerciale
Alliance Connexion est un prestataire de services spécialisé dans l’acquisition de pistes commerciales et de prospects pour ses clients. La particularité de l’entreprise est de parvenir à réunir des compétences en Inbound Marketing avec un savoir-faire et une expérience en tant que centre d’appel. Cela permet aux clients d’Alliance Connexion d’avoir un partenaire unique pour les aider de A à Z dans leur plan commercial, depuis la définition des objectifs jusqu’à l’acquisition finale des prospects. Le projet a consisté à fournir un logiciel qui permette de gérer l’activité de centre d’appel, tout en ayant un lien avec les outils d’Inbound Marketing, et en permettant aux équipes et au dirigeant d’avoir la meilleure visibilité possible sur son activité.
Logiciel de gestion pour suivi de production et vente
Hamac propose un large catalogue de produits pour les Mamans et leurs Bébés, dont le produit phare qui est la couche lavable. Son concept innovant en 3 parties permet de stocker, préparer et laver les parties de la couche séparément, d’autant que les matières ne sont pas les mêmes. Ces couches représentent une façon de gagner sur tous les plans, en éliminant tous les déchets liés aux couches jetables, tout en réalisant des économies sur la durée. Le projet a consisté à fournir un logiciel permettant à Hamac de gérer sa production, son stock et ses ventes. Le défi principal a été de connecter ce logiciel avec l’ensemble des partenaires extérieurs de Hamac pour que l’information circule de façon automatique.
Progiciel sur-mesure de gestion de la facturation
Maine Cloud Telecom est une entreprise spécialisée dans l’hébergement de données couplée à un service de DSI externalisé. Le projet a été de fournir à cet acteur local un ERP étant capable de gérer l’ensemble de son process de facturation en lien avec ses contrats clients. Le progiciel développé propose ainsi par exemple un système de facturation automatique basé sur les consommations.
Logiciel d’aide au devis et au suivi commercial
Jallu Ebénistes conçoit et fabrique sur place des meubles de luxe à destination du monde entier. On trouve parmi les clients des hôtels de luxe, des constructeurs de yachts ou encore des boutiques de luxe, mais aussi des particuliers. Leur savoir-faire est unique et recherché. Le projet a consisté à fournir un logiciel permettant de faire des devis sur-mesure de façon simple et rapide, et de suivre l’ensemble de l’interaction commerciale, depuis les premiers contacts jusqu’aux règlements des factures. Une seconde partie a ensuite consisté à permettre le suivi des coûts, meuble par meuble, afin d’avoir une vue aisée sur la rentabilité réelle.
ERP dédié à la vente à distance
TOP PAYE est une entreprise qui commercialise un logiciel de gestion des payes en ligne. Le projet a été de développer un outil de CRM dédié aux équipes de télévente, couplé à un système de gestion de hotline, ainsi qu’à un module de facturation client.
Progiciel pour ensemble musical
Les Fous Divertissants est un ensemble de musique baroque. Le projet a consisté à développer un ERP qui sache gérer différents programmes musicaux dans un répertoire, organiser des concerts, des répétitions avec des réservations de matériels, de salles, prendre en charge les spécificités de chaque musicien (instrument joué, instrument possédé) etc. Le progiciel livré est une création sur-mesure répondant à ce besoin très spécifique.